Balade des Arts Ludiques

La Danse

La balade dansante a commencé son voyage. Elle aborde, toujours par le jeu, différentes thématiques : le mouvement, les danses du monde, les danses traditionnelles, la danse classique, le hip hop, le sport et la danse, etc. Elle est agrémentée de plusieurs supports musicaux pour faire danser les enfants.

 

L'exposition peut se louer seule ou avec des ateliers puis un bal en fin de location, avec deux musiciens et une danseuse.


Public : de 3 ans à 8 ans environ.

L'exposition est composée de 7 panneaux de 80cm x 120cm, un panneau de 60cm x 40 cm, et une grande bâche de 2m x 2m à poser au sol. Toute l'exposition est installée par la Balade des Arts Ludiques. 

 

En plus de l'exposition des ateliers de danse traditionnelles peuvent être mis en place. En une heure, les enfants vont apprendre une danse qui pourra être dansée avec des musiciens lors d'un bal de fin de location. 

Un panneau porte sur le hip hop, un autre sur la danse classique. Sur un autre il s'agira de danser la sala, et sur d'autres de reconnaitre les musique du flamenco, de la country, du boliwood ou encore de la danse orientale, tout en se parant des magnifiques costumes qui vont avec.

On apprendra aussi à faire la différence entre la danse traditionnelle et la danse sportive, ou encore à différencier les peintres qui ont été très inspirés par la danse.

LE BAL

Et en fin de location, les enfants pourront profiter du bal ! Deux musiciens et une danseuse viennent faire tourner les enfants autour de danse traditionnelle d'Italie, d'Irlande ou encore d'Europ de l'Est. Les enfants (et les adultes) pourront se déguiser pour profiter de ce moment ludique !